France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Find my cycling route

No stage matches your requirements

By continuing to navigate on this website, you agree to the use of cookies that will propose contents and services that correspond to your areas of interest. Learn more and manage your settings

GTMC

Route « Grande Traversée du Massif central à VTT »

La Grande Traversée du Massif central à VTT vous propose un parcours sur chemins et sentiers de près de 1400 km. Élancez-vous à la découverte du Massif central : les monts et grands lacs du Morvan, les volcans d’Auvergne, le Parc National des Cévennes, les immenses plateaux des Grands Causses avant de rejoindre les plages de la Méditerranée ! Une véritable aventure à VTT (ou VTT-AE) sur chemins et sentiers à partager entre amis, en famille ou en solo ! En attendant la sortie complète du site internet et du découpage en étapes, retrouvez ici l'essentiel des informations nécessaires pour vous lancer dans l’aventure dès cet été.

 

La Carte de la GTMC à VTT

 

 

 

La GTMC à VTT selon votre niveau et vos envies  

la GTMC à VTT - Traversée du SancySi les plus téméraires parcourront l'itinéraire dans son intégralité, il est tout à fait envisageable de réaliser une section de la GTMC sur une semaine ou le temps d’un week-end. Vous pouvez ainsi vous élancer dans la traversée du Morvan, vous offrir un voyage au cœur des Volcans d’Auvergne ou traverser les grands Causses depuis le Larzac jusqu’à la Méditerranée. Pour vététiste occasionnel ou aventure familiale, ces « mini-itinérances » seront l’occasion de découvrir un secteur du Massif central mais aussi de s’essayer au voyage à VTT. Si ce type de voyage ne nécessite pas d'entraînement spécifique, il faudra être vigilant sur l'équipement (VTT ou VTT-AE) et l'organisation de son parcours. La GTMC est adaptée à la pratique du VTT à assistance électrique : elle exclut les portages, limite au maximum les « poussettes » et traverse de nombreux villages et hameaux permettant de recharger votre batterie.

Balisage et tracés GPS de la GTMC

Le Balisage de la GTMC © Olivier Octobre  GTMC-VTT

Le balisage est unique sur l’ensemble du parcours : panonceaux avec ronds et triangle rouges caractéristiques des Grandes Traversées à VTT, complétés du nom de la Grande Traversée du Massif central à VTT. Le balisage est bien avancé sur l'ensemble de l'itinéraire, mais certaines sections sont en cours de jalonnement. Nous vous invitons à télécharger les tracés GPS de l'itinéraire et suivre l'avancement du balisage ici.

 

Voir le site de la GTMC