France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Find my cycling route

No stage matches your requirements

By continuing to navigate on this website, you agree to the use of cookies that will propose contents and services that correspond to your areas of interest. Learn more and manage your settings

La Méditerranée à vélo - EuroVelo 8

Route « La Méditerranée à vélo - EuroVelo 8 »

Relier les Pyrénées aux Alpes, l’Espagne à l’Italie par les chemins de traverse de la France, voici l’ambition de La Méditerranée à vélo. Maillon français de l’EuroVelo 8, La Méditerranée à vélo escalade en préambule la chaîne des Pyrénées par une section de l’itinéraire catalan Pirinexus. Cette véloroute réinvente une manière de découvrir l’arc méditerranéen à son rythme. Associant mer, montagnes, lacs, marais, canaux et un sublime patrimoine, héritage de l’empire romain commun au pourtour méditerranéen, la promesse de cette belle voie est de relier Le Perthus à Menton sur un parcours typé vélo aventure. Empruntant la section la plus méridionale du Canal du Midi, mais aussi une des sections finales de ViaRhôna, cette véloroute vous assurera une expérience unique pour profiter du sud de la France… à vélo.


INTERACTIVE MAP - CLICK ON THE sections

 

 

 

The sections from La Méditerranée à vélo - EuroVelo 8

  • La Mer Méditerranée à vélo du Perthus à Sète

    La Mer Méditerranée à vélo du Perthus à Sète picto itineraire [230.4 km]

    Le Perthus > Argelès-sur-Mer > Leucate > Narbonne > Béziers > Sète
    • Family from Argelès-sur-Mer to Leucate
    • Intermediate from Le Perthus to Argelès-sur-Mer and from Narbonne to Béziers and from Béziers to Sète
    • Expert from Leucate to Narbonne

    L’expérience pyrénéenne est une parenthèse montagnarde avant la découverte des 1ères plages de La Méditerranée à vélo. Une suggestion bleue et verte pour vivre le vélo en famille sur l’EuroVelo 8. Le bleu de la mer d’Argelès-sur-Mer à Leucate et de Marseillan-Plage à Sète, les joies de la plage couplées à un kilométrage raisonnable sur terrain plat assurant des journées bien remplies. Pour les activités nautiques, Leucate est le spot incontournable.Côté nature, vivez une expérience en mode baroudeur sur le canal de la Robine et le Canal du Midi. Deux manières agréables de vivre La Méditerranée à vélo.

    View details
  • La Camargue à vélo de Sète à Beaucaire/Tarascon

    La Camargue à vélo de Sète à Beaucaire/Tarascon picto itineraire [129 km]

    Sète > Le Grau-du-Roi > Beaucaire
    • Intermediate from Sète to Le Grau-du-Roi and from Le Grau-du-Roi to Beaucaire

    Deux ambiances combinées dans cette idée week-end vélo entre Sète et Beaucaire. La première section suit les plages de la Méditerranée entre mer et lagunes jusqu’au Grau-du-Roi. La seconde est une découverte de la Camargue, ses grands espaces dominés par l’eau, ses marais, ses terres limoneuses et sableuses endémiques du delta du Rhône. Avec des élevages de taureaux et de chevaux, la Camargue est aussi un refuge idyllique pour une multitude d’espèces d’oiseaux dont l’emblématique flamant rose. La Méditerranée à vélo vous propose un aperçu de ce cadre unique en sillonnant le Grand Site de France de la Camargue gardoise.

    View details
  • Les Alpilles à vélo de Beaucaire/Tarascon à Cavaillon

    Les Alpilles à vélo de Beaucaire/Tarascon à Cavaillon picto itineraire [40 km]

    Beaucaire > Cavaillon
    • Intermediate from Beaucaire to Cavaillon

    Au cœur de la Provence, le massif des Alpilles est le prolongement géologique du Luberon et des Alpes dont il tire son nom. Entre Camargue et Luberon, il fait partie des 8 Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Tel une île rocheuse aux crêtes calcaires escarpées, le massif offre des paysages immortalisés par Vincent Van Gogh : champs d’oliviers, vignes et arbres fruitiers. Avec un Vélo à Assistance Ēlectrique (VAE), son relief modéré s’efface pour vous faciliter l’accès aux Baux-de-Provence et à ses 16 villages riches en découvertes. En préparatif à ce réjouissant séjour pour goûter à la douceur de vivre provençale, relisez les Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet !

    View details
  • Le Luberon à vélo de Cavaillon à Manosque

    Le Luberon à vélo de Cavaillon à Manosque picto itineraire [120 km]

    Cavaillon > Apt > Manosque
    • Family from Cavaillon to Apt
    • Expert from Apt to Manosque

    La voie verte du Calavon est un must sur le parcours de la Méditerranée à vélo ! Au delà, ce territoire protégé, précieux et authentique compose un patchwork d’itinéraires cyclables aptes à combler tous vos désirs d’évasions cyclables. À vous la découverte des villages perchés, de petites routes sinueuses au cœur des massifs forestiers et des champs de lavandes. Le Luberon s’adresse à tous les types de pratiquants du vélo, que vous soyez en famille, entre amis ou entre sportifs, vous trouverez à coup sûr un parcours à votre envie dans Le Luberon à Vélo.

    View details
  • Les Portes du Verdon à vélo de Manosque à Cannes

    Les Portes du Verdon à vélo de Manosque à Cannes picto itineraire [200 km]

    Manosque > Meyrargues > Draguignan > Cannes
    • Expert from Manosque to Meyrargues and from Meyrargues to Draguignan and from Draguignan to Cannes

    Le patrimoine de ce territoire se découvre tout en verticalité même s’il se laisse parfois deviner du fond d’une combe. Cela en devient presque un jeu, et au fil des kilomètres c’est même jubilatoire ! À mesure de votre progression, vous pouvez choisir de sortir du rail proposé par la Méditerranée à vélo pour vous élever vers un château, une bastide, une église juchés sur un nid d’aigle. Dans tous les cas, les points de vue admirables ne vous font pas regretter vos efforts. Le Vélo à Assistance Électrique (VAE) demeure un outil de choix pour vous hisser au centre des villages perchés.

    View details
  • La Côte d'azur à vélo de Cannes à Menton

    La Côte d'azur à vélo de Cannes à Menton picto itineraire [74.6 km]

    Cannes > Nice > Menton
    • Intermediate from Cannes to Nice
    • Expert from Nice to Menton

    Tous les vélotouristes en ont rêvé, pouvoir facilement enchaîner un parcours cyclable de la Croisette cannoise à la Promenade des Anglais, et monter via le col d’Èze jusqu’à l’Italie. Un intense travelling panoramique pour découvrir cette côte azuréenne plébiscitée par les touristes du monde entier. Palmiers, plages de sable ou de galets, ensoleillement maximal, couleurs chatoyantes et un arrière pays montagneux qui regorge de pépites touristiques. Un maillon essentiel de la Méditerranée à vélo qui entre la baie des Anges et la perle de la Méditerranée, Menton, ne laisse personne indifférent.

    View details