Bords de mer
31,85 Km
1 h 19 min
J'ai l'habitude
4 PHOTOS Deauville / Cabourg
Deauville
Cabourg
Vous quitterez sans doute à regrets le chic de Deauville, mais ce sera pour mieux apprécier tous les charmes des villages balnéaires qui borde la bien nommée Côte Fleurie. Quelques coups de pédales un peu plus soutenus et le Mont Canisy s’offre à vous : un panorama à 360° sur la mer et la campagne de Normandie. Se succèdent ensuite les indémodables cabines de plages, Villers-sur-Mer et ses falaises des Vaches noires, Houlgate et ses villas Belle Époque et enfin Cabourg, idéale pour une pause romantique… ou gastronomique.

L'itinéraire

Partant de Deauville, vous traverserez l’hippodrome en empruntant une voie verte enrobée le long du bras mort de la Touques. Vous traversez St-Arnoult et rejoignez Tourgéville avec une succession de voie verte et piste cyclable. Ce tronçon de 7 km est très accessible et jalonné.
La suite se fait pour le moment sous forme d’un itinéraire provisoire non jalonné sur 20 km entre Tourgéville et Houlgate. Il se concrétise par des voies partagées et une partie de voie verte au sein des marais de Villers-Blonville. Le dénivelé y est assez significatif.
A Houlgate, vous retrouverez un itinéraire aménagé et jalonné jusqu’à Cabourg pour 4.5 km. Il emprunte une succession de bande cyclable, voie partagée, promenade sur la plage et voie verte le long de l’estuaire de la Dives.

Gares SNCF

  • Deauville
  • Houlgate
  • Cabourg

They did it!

Travellers’ reviews

on Deauville / Cabourg
Ratings from internet users (0) 0,0
Options & keys
Caption
Cycle path
Links
By road
Alternatives
Mountain bike itinerary
Provisional itinerary
Caption
European route (EuroVelo)
National, regional or local route
Cycling circuit
Mountainbike route