arrow_back

Aixe-sur-Vienne
Rochechouart

39,94 km cycling route from Aixe-sur-Vienne to Rochechouart

D’Aixe-sur-Vienne à Rochechouart, La Vélidéale longe toujours la Vienne avant de la quitter en fin d’étape à hauteur de St-Brice-sur-Vienne. Sur votre route, Saint-Yrieix-Sous-Aixe et son charmant petit bourg s'imposent comme l’endroit idéal pour un arrêt déjeuner. Au cœur du Parc Naturel Régional du Périgord Limousin, l’étang de la Pouge à Saint-Auvent avec une zone protégée Natura 2000 est un cadre idyllique pour pédaler. Depuis son observatoire ornithologique, vous pouvez observer de nombreuses espèces d’oiseaux qui se reposent ou qui y nichent. À bicyclette, vous arrivez enfin à Rochechouart, non sans apercevoir, surplombant la vallée, son élégant château aujourd’hui musée départemental d’art contemporain.

Elevation of the stage

435 m 429 m

Waytypes of the stage

By road: 39,94 km

Surface of the stage

Lisse: 39,94 km

Détail de l'étape

À Aixe-sur-Vienne, traversez la Vienne. Attention au trafic routier sur la N21. Après la traversée de la ville, prenez la D10 en direction de Rochechouart puis la D32 que vous suivez jusqu’à St Victurnien. Vous laissez le bourg de St Victurnien sur votre droite et prenez la D116 en direction de St Martin de Jussac. Place de l’église, prenez à gauche la D58 direction St Auvent. Au croisement à l’arrivée à St Auvent, vous pouvez continuer la route jusqu’à l’étang de la Pouge. La véloroute se poursuit sur votre droite sur la D10 en direction de Rochechouart.

Liaison avec la V737 et la boucle cyclo Richard Coeur de Lion Ouest.

Sur la D10 en direction de Rochechouart, la V737 prend la direction d’Oradour-sur-Vayre

Infos pratiques

À ne pas manquer

• Aixe-sur-Vienne : Maison de la Porcelaine, Les Bord de Vienne, le Jardin d’Albret.
  • Saint-Priest-sous-Aixe : Forêt des Loges (Terra Aventura), la Ferme de Beauregard, la spécialité le Toinou, le Pont de la Gabie.
  • Saint-Yrieix-sous-Aixe :  le joli bourg et l'église.
  • Saint-Victurnien : la Base de canoë + jolie point de vue bords de Vienne + un Terra Aventura.
  • Saint-Martin-de-Jussac : petit bourg et église.
  • Saint-Auvent : L’étang de la Pouge.
  • Rochechouart : Réserve naturelle nationale : l’Astroblème météorite, Église à clocher Tors, le Musée départemental d'Art Contemporain de la Haute-Vienne, Château de Rochechouart, la Ferme Pédagogique Terr’happy, le Bourg commerçant. Spécialité gourmande : le Rochechouartais.

Accommodation on the stage

connected route
Caption
European route (EuroVelo)
National, regional or local route