All stages on La Verdoyante

Falaise / Livarot

La Verdoyante
51 km
5 h 00 min
J'ai l'habitude
Falaise
Livarot
Nature & petit patrimoine

On quitte à regret la ville natale de Guillaume le Conquérant pour rouler vers Livarot, capitale du fromage normand. La Verdoyante file en douceur vers le Pays d'Auge, terroir iconique des fromages crémeux. En chemin, Saint-Pierre-sur-Dives dévoile sa majestueuse halle médiévale, avant une halte au château de Vendeuvre ou au vignoble des Arpents du Soleil. Prairies verdoyantes et vergers accompagnent cette étape paisible, jusqu'à la fromagerie Graindorge et son fameux « colonel ».

Détail de l’étape

La sortie de Falaise s’effectue sans difficulté par une voie verte de 7 km puis l’itinéraire emprunte des routes à faible fréquentation et une voie verte à l’approche de Livarot. 

Liaison 

La verdoyante partage son cheminement avec la voie verte de la Vie (jonction à Livarot) avec la véloroute régionale 304 ; pour l'emprunter suivre le jalonnement V304 vers Vimoutiers ou Mesnil-Mauger ou 304 vers Mezidon-Vallée-d’Auge.

Gradients and elevation

Ascents: 0m
Descents: 0m
Lowest point: 0m
Highest point: 0m
Pentes mesurées sur 513 m

Répartition des pentes

3km descente forte (< -5%)
11km descente légère (-5% à -1%)
29km plat (-1% à 2%)
5km montée (2% à 5%)
2km montée difficile (5% à 8%)
0.51km montée très difficile (> 8%)

À découvrir aussi

  • Falaise : château médiéval Guillaume-le-Conquérant perché sur son éperon rocheux, Mémorial de Falaise – Les Civils dans la Guerre, au pied du château
  • Vendeuvre : château et jardins enchanteurs
  • Saint-Pierre-sur-Dives : Les Arpents du Soleil, premier vignoble de Normandie, ressuscité en 1995 après des siècles d'oubli, la Halle Médiévale de Saint-Pierre-sur-Dives, Abbaye de SaintPierre-sur-Dives fondée au XIe siècle par la grand-tante de Guillaume le Conquérant
  • Livarot : Le Village Fromager – Fromagerie Graindorge

Reviews for Falaise / Livarot

Details