arrow_back

Le tour de l'étang de Thau - Boucle vélo n°25

Bords de mer
60,31 Km
4 h 01 min
Je débute / En famille
Sète

60,31 km cycling loop from Sète

Une belle découverte de l'étang de Thau entre terre et mer vous attend sur cette boucle à vélo exclusivement sur pistes ou voies vertes. Tout le long du trajet, l'étang est omniprésent. Le ciel, la mer et le bleu de l'étang se confondent en fonction des lumières et de l'heure de la journée. De Sète à Balaruc-les-Bains embarquez sur le bateau-navette pour une micro traversée du plan grand étang d'Occitanie. De nouveau sur terre entre Balaruc et Mèze, l'itinéraire prend un peu de hauteur, l'occasion d'apprécier le panorama sur les parcs à huîtres qui tracent des parallèles à perte de vue. La pointe des Onglous offre également un beau spectacle où le Mont Saint-Clair se détache en fond derrière le phare. Le passage sur le Lido entre les dunes invite à la baignade. Bien entendu, la dégustation d'huîtres accompagnée d'un verre de Clairette du Languedoc ou d'un Costières de Nîmes accompagnera à merveille votre pique-nique !
171 m 171 m

Circuit vélo n°25 - Le tour de l'étang de Thau au départ de Sète

Ce tour de 60 km et 200 m de dénivelé positif au départ de Marseillan- Plage propose une alternance de sections très diversifiées et emprunte quasi exclusivement des pistes ou voies vertes pour tous les types de vélos. Un peu de dénivelé entre Marseillan et Bouzigues.

Balisage de la boucle n°25

Boucle balisée avec des panneaux verts et blancs

Bateau navette entre Balaruc et Sète 

Vous traversez l'étang entre Balaruc et Sète par bateau-navette de 9h à 18h55 - 5.5 € l'aller-simple

À ne pas manquer sur cette balade

  • Pointe des Onglous  pour observer les bateaux, qui terminent leur périple sur la Canal du Midi, déboucher sur l’étang de Thau. 
  • Village de Marseillan : le magnifique port de pêcheurs et le bourg de l’ancienne cité phocéenne et ses nombreuses plages invitant à la baignade
  • Les productions d’huitres le long de l’étang où vous pouvez vous arrêter et profiter d’une dégustation. Les vues sur les pontons et parcs à huîtres de l’étang sont magnifiques. 
  • Espace naturel sensible, les Prés de Soupié : vous êtes au milieu de nulle part… ou plutôt au milieu des oiseaux (flamants roses et autres) qui gèrent tranquillement leurs activités. 
  • Bouzigues : On se bouscule pour déguster les huitres dans les nombreux petits restaurants avec vue sur la mer. Si vous n’êtes pas pris par le temps, faites une sympathique pause déjeuner. 
  • Sète :  Le quartier de la Pointe Courte à Sète  est un véritable village dans la ville, fait de petites maisons et de bateaux de pêcheurs  / Le Théâtre de la Mer, dominé par le cimetière marin : corniche en hauteur qui permet d’apprécier les belles criques en contre-bas. 
  • La Redoute du Castellas : petite tour en pierre, plantée dans le sable, permettait de guetter l'arrivée d'éventuels envahisseurs au 18ème siècle. 

Gare à proximité

  • Gares de Sète et de Marseillan-Plage

Travellers’ reviews

on Le tour de l'étang de Thau - Boucle vélo n°25
Ratings from internet users (0) 0,0

They did it!

Options & keys
Caption
Cycle path
Links
By road
Alternatives
Mountain bike itinerary
Provisional itinerary
connected route
Caption
connected route
Caption
European route (EuroVelo)
National, regional or local route
Cycling circuit
Mountainbike route
Enlarge map Reduce map