L'Espagne à vélo

Une fois les Pyrénées traversées, l'Espagne et ses routes rêvées pour voyager à vélo vous tendent les bras !

Les Voies Vertes espagnoles sont d'anciennes lignes de chemin de fer reconverties en voies vertes pour les randonneurs et les cyclistes. Accessibles aux personnes de tous âges, amateurs de sports et d'activités en plein air venez découvrir les voies vertes espagnoles pendant les vacances !

Voyager à vélo en espagne

L’Espagne a décidé de réhabiliter ses anciennes voies de chemins de fers tombées dans l’oubli pour en faire des voies vertes, paradis pour la randonnée à vélo.  Aujourd’hui le réseau dispose de 2.102 km d’itinéraires répartis en 107 itinéraires à travers toute la péninsule ibérique.
Les parcours sur voies vertes ne présentent généralement pas de difficultés et sont à la portée de tous.


Parmi les différents parcours vous trouverez des voies de moins de 6 kilomètres, des sentiers urbains, des circuits en pleine campagne et  des itinéraires plus longs allant jusqu'à 160 kilomètres. Les panneaux explicatifs et la signalisation de chaque chemin indiquent à tout moment les principaux lieux d'intérêt artistique et naturel et dans certains cas, il est même possible de suivre une visite guidée.

 

L'Espagne à vélo c'est aussi...

  • 2102 km de voies vertes
  • 107 itinéraires vélos de 6 à 160 km
  • 1 site internet indispensable, une mine d'or d'informations pour vos vacances à vélo en Espagne (rendez vous sur Vias Verdes)
  • De nombreuses possibilités de transport des vélos par train ou autobus

 

Idées d'itinéraires à vélo pour vos prochaines vacances en Espagne :