Comment avez-vous trouvé la partie Française de l'EV6 ?
En France, l’EV6 est bien aménagée dans l’ensemble (quelques passages sur route pavée ça secoue !). Toutefois, peut-être parce qu’on était pas encore rôdé, mais c’est en France où on s’est le plus perdu !! En effet, il y a des absences de signalisation dans les entrées et sorties de ville, obligeant à faire des choix sans trop savoir si c’est la bonne route. Mais on finit toujours par retomber sur nos pas !!
Concernant les points touristiques, sans les guides touristiques, nous serions passé à côté de beaucoup de points d’intérêt sans le savoir. En particulier les châteaux de la Loire ne sont pas indiqués à partir de la voie cyclable, ce qui est dommage.
Et à l’étranger ? de bons et mauvais élèves ?
Notre arrivé en Suisse nous a un peu troublés dans le sens où très peu de gens que nous croisions répondaient à nos saluts. Nous avons tous de même pris le partie d’en jouer en saluant exagérément chaque personne jusqu’à avoir un retour ! C’est le seul pays où nous avons constaté cela !
Partout ailleurs, les gens étaient assez intrigués par notre convoi et venaient donc plus spontanément vers nous.
Pour la signalisation, l’EV6 est très bien indiquée jusqu’en Serbie. Ensuite, en Roumanie et Bulgarie, il faut se fier aux bornes km des routes. Les cartes indiquant le numéro des routes à suivre, on s’en sort assez facilement. En tout cas, on ne s’est jamais perdu !